MON PARCOURS

Je m'appelle Mathilde Bisch. Dès mon plus jeune âge, ma volonté professionnelle était d'aider et d'améliorer le quotidien de mes semblables. Je me suis donc dirigée vers la voie du social et ai exercé pendant quelques années le métier d'aide soignante.
J'ai ensuite, pendant de nombreuses années, été accompagnatrice d'enfants en situation de handicap. Cette expérience m'a permis d'appréhender au plus près les multiples défis auxquels ces enfants font face, en particulier sur le plan psychologique. Leur estime de soi mise à mal, leurs schémas de pensée négative influencés par l'entourage, parfois même très proche comme sa propre famille provoquent des blessures et traumatismes dont l'ancrage peut durer quelque fois toute une vie.
Cette prise de conscience a suscité en moi un profond intérêt pour le fonctionnement du cerveau. Si nous sommes à ce point capables d'auto-sabotage par des chemins de pensée, des croyances, inculquées par nous mêmes , ainsi que par la valeur que nous donnons aux jugements des autres, nous devrions aussi avoir la capacité d'utiliser ces mêmes mécanismes de manière positive.
J'ai donc cherché une façon de déconstruire les croyances néfastes que ces enfants pouvaient avoir nourries pendant des années. Comment faire pour voir autrement ?
Pour trouver des réponses , je me suis tournée vers le vaste monde de la thérapie. La thérapie par l'hypnose a répondu à mes attentes. J'ai trouvé en cette pratique un outil impressionnant qui peut modifier une construction en suggérant d'autres schémas. En utilisant l'état modifié de conscience que l'hypnose permet d'atteindre, nous sommes tous capables de nous créer de nouvelles croyances.
Cet état est une porte d'entrée pour modeler les perceptions et les mauvaises habitudes de pensées ou d'action.
Après ce long chemin, je suis fière aujourd'hui de m'être formée à cette pratique. Je suis maître hypnothérapeute et j'utilise donc mes connaissances et savoir-faire pour intervenir et contribuer à renouer avec des schémas de pensée positive.



